Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hugues Henri NGOUÉLONDELE, le vice-président de la Fédération Congolaise de Tennis, Directeur de l'académie de Tennis de Brazzaville contribue à faire de Brazzaville une destination du Tennis mondial, en inscrivant la ville capitale à l'organisation de plusieurs compétitions de niveau international pour l'essor du Tennis en Afrique.  En effet,  trois mois seulement après la tenue de  L'OPEN BRAZZAVILLE,  aujourd'hui c'est Brazzaville challenger Tour, un événement majeur pour le Tennis Congolais pour le rayonnement de ce sport chèr à Hugues Henri NGOUÉLONDELE, à qui le leadership et l'ambition dans le management du Tennis font bon ménage. 

L'académie de Tennis de Brazzaville annonce donc avec enthousiasme l'organisation du tout premier Brazzaville challenger Tour, qui réunira 32 joueurs professionnels du monde entier dans le cadre exceptionnel des installations de l'académie, situé en plein cœur de Brazzaville.  Inscrit dans le prestigieux circuit de L'ATP CHALRNGER TOUR, cette compétition permettra aux participants de concourir p0ur des ponts précieux au classement mondial ATP.  Ce tournoi représente non seulement une opportunité exceptionnelle pour les joueurs africains et internationaux de démontrer leurs talents sur un terrain compétitif, mais également une plateforme pour le développement et la promotion du Tennis en Afrique. 

Brazzaville challenger Tour,   "Un tournoi pour le Tennis Congolais ", cet événement offrira aux amateurs locaux l'occasion unique d'assister à des matchs de haut niveau   tout en stimulant l'essor des jeunes talents.  Brazzaville Challenger Tour confirme le rôle croissant de la capitale Congolaise dans l'organisation des compétitions sportives prestigieuses . 
Brazzaville challenger Tour,  "Un tournoi international prestigieux ",  Car les 32 joueurs attendus s'affronteront  lors des matchs intenses, offrant un spectacle sportif inédit. Ce tournoi dans la mission de l'académie, celle de promouvoir le développement du Tennis en Afrique, tout en plaçant la République du Congo sur la carte des événements sportifs internationaux majeurs. 


Répondant aux journalistes, lors de cette conférence de presse,  Hugues Henri NGOUÉLONDELE qui était assisté de Éric LAMQUET, Directeur du Challenger ATP,  de Arzel MEVELLEC, Directeur du tournoi, de Boniface PAPA NOUVEAU, DIrecteur adjoint du tournoi,  a édifié la lanterne publique sur le niveau élève de la compétition qui n'a permis au Congo de ne présenter qu'un compétiteur repondant au nom de Cheikh JORISKA. Un joueur qui a été préparé et entraîner au Pôle Tennis de Brazzaville pour pouvoir compétir valablement. Il est à noter que cette compétition est uniquement masculine. Les gains attendus vont de 41.000 dollars qui seront répartis entre le champion simple et double. Le vainqueur de la compétition se contentera avec un gain de 6.000 dollars.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :