Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le verdict donné par la CCAS se dimanche 13 octobre 2024, en présence des avocats conseils et des deux candidats, cette fois-ci, le candidat Yan AYESSA dont l'élection à sa propre réélection à la présidence de la FECOHAND vient d'être annulée a daigné se présenter à l'audience. 

Le suspens prenant le dessus et le cœur battant la chamade par l'attente inexorable de l'entrée en salle des juges de la CCAS qui ne l'a été qu'autour de 14 heures alors que l'audience était prévue à 10 heures de ce jour. L'entrée en salle des membres de la CCAS a auguré un silence absolu,  les parties attentif aux paroles du président Michel KABOUL MAHOUTA, annonçant le déroulé de la sentence rendue.  Aie,  les réactions en termes de Hum  et les paroles désobligeantes à l'endroit du président  de la CCAS ont commencé à se faire entendre.  

La CCAS vient de faire mention de la non comparution de Yan AYESSA, représentant de la FECOHAND à l'audience du 20 septembre 2024, alors que celui était bien cité.  Deuxième épisode, la CCAS enfonce le clous en condamnant la commission électorale indépendante d'avoir reconduit la liste de Yan AYESSA maintenant à la vice-présidence son colistier Tanguy YOKA, qui serait sous le coup de la révocation suivant la sentence précédente.  Troisième épisode, le procès verbal produit par Maître Urbain NTSIBA, avocat du candidat Yan AYESSA est entaché d'irrégularités. Il renseigne sur 13 voix pour Yan AYESSA et 13 voix nulles. Alors que les mandats des équipes PETROSPORT, CARA et Avenir du rail ont été annulés par la Direction Départementale des Sports. Quatrième épisode, les membres de la commission électorale indépendante n'ont pas exécutés leurs missions conformément à la note circulaire du Ministère des sports, relative à la tenue des assemblées générales électives des fédérations sportives. 

Ainsi, sur la question de la compétence de la CCAS à invalider les mandats des candidats et de la compétence à connaître avec plénitude les affaires en matière de sport soulevée par Maître Urbain NTSIBA. La CCAS y répond par un oui, la CCAS est compétente à connaître les litiges sportifs en vertu de ses missions. Le décor étant ainsi planté, il a suffit au président Michel KABOUL MAHOUTA de prononcer le dispositif de la sentence rendant nul et de nul effet l'élection des membres du bureau exécutif de la FECOHAND issu de l'assemblée générale élective du 20 septembre 2024 et ordonnant la nomination des nouveaux membres de la commission électorale indépendante devant travailler pour la préparation et l'organisation des nouvelles élections.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :