Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville de Brazzaville est au cœur d'une grande activité foraine au quartier Mpila, dans l'enceinte de la grande surface commerciale appelée BRAZZA MALL. Il s'agit de l'organisation de la première foire d'exposition-vente des produits asiatiques par un collectif de ressortissants du continent asiatique conduit par Monsieur KAMAL CHARABI, qui a choisi la destination du Congo- Brazzaville comme point de départ d'une initiative d'envergure visant la promotion des produits asiatiques en Afrique. Cette conquête du marché africain par ce collectif de ressortissants asiatiques vise de s'étendre dans les autres pays africains après l'expérience du marché Brazzavillois. Dans l'éventail de cette foire d'exposition-vente, de nombreux produits et articles fabriqués par les soins de la finesse de l'art asiatique sont proposés aux ménages congolais et tous ceux qui fouleront ce superbe marché. Les produits en vente au cours de cette foire sont des produits de Premier choix à laisser entendre le Directeur Général de cette foire d'exposition-vente, Monsieur KAMAL CHARABI.

Les rayons de cette première foire d'exposition-vente des produits asiatiques regorgent des spécialistes exquis selon l'art moderne dans les divers domaines pour satisfaire la curiosité et le besoin de luxe et du confort des visiteurs, qui sont attendus à bras ouverts par les exposants. L'exposition-vente propose aux visiteurs des produits comme : salle à manger, tables, chaises, étagères, tissus-rideaux et accessoires, ustensiles de cuisine, des vêtements et chaussures pour homme, tapis, objets d:art, nappes de table, parfum, sous-vêtements, bijoux et accessoires, coussins, sac pour femmes et beaucoup d'autres articles pour satisfaire la curiosité et le standing des visiteurs et le tout à de très bas prix en comparaison avec le marché en général en fonction du caractère promotionnel de cette activité. Par ailleurs, il est également prévu des échanges avec les visiteurs dans le but de fournir des informations et des consultations gratuites pour les études et les universités en Malaisie et en Turquie ; Des informations et des conseils gratuits pour le tourisme en Malaisie et en Turquie ; des conseils et informations pour la communication commerciale et économique avec la Malaisie et la Turquie.

Cette foire, initialement prévu du 16 août au 3 septembre 2024 a ouvert officiellement ces portes ce 22 août par une cérémonie de lancement sous la conduite du Directeur Général du commerce extérieur, Monsieur Saturnin AKOLE,, représentant du Ministre du commerce et des approvisionnements empêché et en présence de la Directrice Générale de l'agence Congolaise de l'artisanat, Madame Mireille OPA, de la présence de l'administrateur-maire de l'arrondissement 5 Ouenzé, Marcel NGANONGO accompagné de son équipe et bien d'autres invités conviés, le tout sous les auspices des établissements INPLUS d'ANISMAN LIKE TOURISM dirigés par KAMAL CHARABI, le Directeur Général de cette première édition de la Foire Exposition-vente des produits asiatiques. Représentant le Ministre du Commerce et des Approvisionnements, Monsieur Saturnin AKOLÉ, Directeur Général du Centre Congolais du Commerce Extérieur, a exprimé dans son allocution d'ouverture la bienvenue aux différents exposants et remercié Monsieur Kamal CHARABI, Directeur de l'exposition, pour l'organisation de cette première édition dans ces termes : " Une exposition-vente, est une activité à caractère promotionnel qui réunit des exposants et des acheteurs dans un même endroit pendant une période donnée. C'est aussi, un lieu privilégié de rencontres, d'échanges et de partage d'expériences entre opérateurs économiques. Cette première édition connaîtra la participation de plus de dix exposants qui vont présenter des produits dans plusieurs secteurs d'activités. Elle est l'expression de la concrétisation des liens d'amitié et de coopération commerciale entre nôtre pays le Congo et ses partenaires extérieurs ". Dans la suite de son discours, un appel a été fait aux opérateurs économiques congolais de saisir cette opportunité pour des échanges d'expériences avec leurs homologues étrangers. Aussi, une invite à l'endroit du public congolais et aux étrangers résidents au Congo d'aller visiter les produits asiatiques exposés à cette foire. Terminant son propos, le Directeur Général du commerce extérieur, Monsieur Saturnin OKALE a déclaré ouverte la première édition de la Foire d'Exposition--Vente des produits asiatiques au Congo et souhaité que vive la coopération commerciale.

De son côté, le Directeur Général de la première édition de la Foire Exposition-vente des produits asiatiques, Monsieur KAMAL CHARABI a déclaré ce qui suit pour spécifier le choix de la destination Congo- Brazzaville pour abriter cette édition pilote : " Si j'ai choisi Brazzaville pour organiser cette édition, c'est parce-que j'aime beaucoup le Congo et que j'avais commencé à faire des foires depuis 2006 et à partir de maintenant, j'ai changé des pays pour organiser maintenant la Foire d'Exposition--Vente des produits asiatiques. Il y a beaucoup de pays asiatiques, j'ai commencé avec deux, trois ou quatre pays ( Dubaï, Malaisie, Turquie ) et à partir de l'année prochaine, lors de la deuxième édition, nous pourrions la faire avec au moins cinq ou six pays " Peu après l’ouverture de cette foire, assisté de son collaborateur, Monsieur Gaddafi GEVALLAH, il a ensuite exprimé ses remerciements au gouvernement congolais d'avoir construit des infrastructures comme BRAZZA MALL, puis il a salué sa direction générale qui a ouvert ses portes à tout le monde. Cet endroit, est un endroit bien approprié pour organiser des foires. "Je suis très content de voir un marché comme BRAZZA MALL et c'est un grand lustre symbolique pour le peuple congolais et tous les étrangers pour y faire des activités productives ", a conclu KAMAL CHARABI.

Claude BAVOND
BRAZZA MALL REÇOIT LA PREMIÈRE FOIRE D'EXPOSITION -VENTE DES PRODUITS ASIATIQUES AU CONGOBRAZZA MALL REÇOIT LA PREMIÈRE FOIRE D'EXPOSITION -VENTE DES PRODUITS ASIATIQUES AU CONGOBRAZZA MALL REÇOIT LA PREMIÈRE FOIRE D'EXPOSITION -VENTE DES PRODUITS ASIATIQUES AU CONGO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :